AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mayaku

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

✔ Messages : 487
✔ Date d'inscription : 26/09/2010


Carnet personnel
Origine : Humain
Âge du personnage : 27 ans
Relations :

MessageSujet: Mayaku    Jeu 18 Aoû - 19:47




Contexte

«La puissance qui s’acquiert par la violence n’est qu’une usurpation et ne dure qu’autant que la force de celui qui commande l’emporte sur celle de ceux qui obéissent : en sorte que , si ces derniers deviennent a leur tour les plus forts, et qu’ils secouent le joug, ils le font avec autant de droit et de justice que l’autre qui le leur avait imposé. La même loi qui a fait l’autorité la défait alors : c’est la loi du plus fort.»
Denis Diderot, 1713-1784.

" Aujourd'hui, les choses ont changé. Ou peut-être hier, nous ne savons plus. Nous avons tous reçu ce même journal qui annonçait qu'il y aurait de grands changements. Je dépliais entre mes doigts, ce bout de papier à moitié froissé à cause du trajet qu'il avait dû faire avant d'en venir là. Je lisais la nouvelle comme s'il s'agissait d'un évènement habituelle : j'étais sûr que certains n'y croyaient pas un mot et je prenais grandement partie pour eux. Ces menaces-là, ça me passait par dessus la tête. Les jours qui suivirent, je lorgnais du regard les ruelles de mon quartier, très déchaîné par la nouvelle. Enfin je vis que d'autres étaient prêts à se battre jusqu'au sang pour que ça reste ainsi. Les « autres », c'était surtout les gangs qui gouvernaient la ville. Ils étaient, jusqu'avant cette annonce bouleversante, l'autorité même de Mayaku. Pointant fièrement leurs armes à feu en face de leurs ennemies : les forces de l'ordre. À partir d'un face à face, ils se perdaient beaucoup de balles de chacun des clans et beaucoup tombaient comme des mouches sur les pavés. Dans ces moments de boucherie, je décidais toujours de ne pas trop m'approcher de la fenêtre et même, je fermais les stores, car il ne fallait pas que l'on sente une présence. Je risquais à tout moment de recevoir une balle.
J'en retournais à ma lecture, je pensais aux situations des malfrats de la ville avec tout ce remue ménage. Je me mettais à leur place. Je me posais des questions, pas n'importe lesquelles. Je me demandais si j'étais tel personne, qu'est-ce que je ferais dans cette situation ? Et, si j'en étais une autre, qu'est-ce que je ferais de plus ou moins ? Je pensais alors aux dealeurs, c'était le seul « métier » où je savais leurs réactions face à un merdier pareil. Eux, ils allaient lâchement trouver un endroit où ils ne seraient pas découverts facilement par les nouvelles autorités. Mais je savais que tout cela ne voulait rien dire, parce que je savais que personne n'avait encore réussit à changer l'ambiance glauque et effrayante que cette ville émanait de ces quatre quartiers. Et pourtant. Je m'attardais à lire et relire ce scoop où il était marqué en encre bien visible « Un homme a eu l'idée dangereuse de devenir le nouveau maire de Mayaku. » Je pouvais lire par là suite : « Ce qui a donné lieu à de très grands bouleversements [...] » Il n'y a pas de raison, ça se passera comme la dernière fois. La dernière fois que quelqu'un a voulu s'emparer de la ville, il a été décimer en plusieurs coups de balle et les quelques membres des forces de l'ordre qui persistaient à vouloir garder le contrôle de la ville après la mort du maire se sont fait massacrer à coup d'armes blanches de façon sournoise. Je me souviens encore des cries de joie des heureux prédateurs et du replis des autorités à la fois déçu et pleins de tristesse...
Cependant, j'ai vu une ville qui a bien changé. Je dois avouer être un peu stupéfait comme bon nombre des « anciens » habitants. Mayaku est devenue une ville simplette au fil du temps. Elle s'est de plus en plus enrichie de part son commerce et son tourisme. Elle est bien entretenue et vise à être une ville concourante à Tokyo. Du moins, c'est ce que prévaut le maire sans penser qu'il reste encore un bon nombre de problèmes à résoudre. Effectivement, il reste en Mayaku beaucoup de gens infréquentables qui y rodent. Les « anciens » comme on les appelles. Le quartier Est reste le plus malfamé et le plus imposant sur les trois autres. Y mettre un pied lorsque l'on n'est pas un « ancien » est une question de vie ou de mort. Autant avoir un cœur bien accroché.

C'est grâce à toi, qui vient de nous rejoindre, que nous pouvons faire avancer cette ville et son histoire. Votre personnage doit avoir un métier qu'il devra exercer pour rendre le forum vivant et apporter de l'action. Il est à toi seul de faire un choix maintenant. Décideras-tu de devenir un nouvel habitant de Mayaku ? "


Quartier




Quartier Bourgeois

Quartier Actif

Quartier Malfamé

Quartier Calme


Administration


Mayaku est ouvert depuis le 26 juin 2011 !
Plein de personnages prédéfinis sont attendus.

Staff

Reika Oroshi
Dragôo Ijiwaru






_________________

I don't need to try to control you,
Look into my eyes and I'll own you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://redgarden.forumactif.com http://redgarden.forumactif.com/t11-dimitri-un-diable-de-majordome
Reika
avatar



MessageSujet: Re: Mayaku    Lun 5 Mar - 14:09

NEW'S DE MAYAKU


Nous venons vous informer des dernières nouvelles concernant Mayaku ♥

» Un nouveau design aux couleurs chaudes sur le thème du quartier Nord,
» Des nouveaux lieux de RPs,
» Un nouveau quartier, le quartier Académique, réservé aux étudiants de Mayaku,
» L'apparition d'une radio et des interviews pour le journal de la ville,
» 40 habitants heureux et 1802 messages postés,
    et pleins d'autres nouveautés à découvrir ...

Vous trouverez notre nouvelle fiche et nos nouveaux boutons
ici -> mayaku.purforum.com/t54-fiche-du-forum
et là -> mayaku.purforum.com/t4-demande-de-partenariat-logos

A très bientôt !

Dragôo & Reika, fondateurs de Mayaku.
Revenir en haut Aller en bas
Mayaku
avatar



MessageSujet: Re: Mayaku    Sam 3 Nov - 18:14

Bonjour (nom du forum) !

    › Nous venons vous donner de nos nouvelles puisqu'elles ne vous ont pas été transmises au cours de notre précédent changement de thème. Nous tenions à nous en excuser. Le temps ayant joué en notre défaveur, nous espérions nous rattraper sur ce nouveau design.

    Effectivement, nous passons du thème 04 casino au thème 05, forêt ! Il a été décidé par les fondatrices de concevoir un thème regroupant toutes les préférences de nos membres au travers de nos précédents designs.

    Ses particularités sont nombreuses et variées. Elles sont à la fois dans la forme du forum, mais aussi dans son fond. Puisque, nous avons réalisé une navigation plus rapide, une nouvelle manière de revisiter le rp et sommes aller plus loin concernant la communication entre les personnages en concevant le Mayabook et le iMayaku.

    Pour ce qui en est de nos membres, nous avons chuté de (environs) 90 à 30. La raison ? Un référencement qui s'est effectué de manière à ne plus avoir de compte fantôme. Un petit comité, certes, mais une ambiance dynamique, conviviale, bref irréprochable !

    Nous vous remettons ci-joint notre nouvelle fiche qui sera automatiquement mise à jour, pratique non ?
    Code:
     <iframe src="http://www.mayaku-town.com/h19-nouveautes" height="860" width="480" frameborder="0" scrolling="no"></iframe>

    Nous nouveaux boutons son quand à eux disponibles ici; http://www.mayaku-town.com/t4-demande-de-partenariat-logos

    Et enfin, nous vous informons également d'un changement d'adresse ! Nous passons de
    http://mayaku.purforum.com/ à http://mayaku-town.com/
    Vous n'aurez rien à changer étant donner que la redirection se fait automatiquement.


Nous vous remercions de procéder à ces changements et espérons obtenir de vos nouvelles très bientôt !

Dragôo & Reika, et le Staff de Mayaku.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Mayaku    

Revenir en haut Aller en bas
 

Mayaku

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Partenariat-